Camping en Poitou Charentes

 

Nos îles

L'Ile d'Oléron: la plus grande des 4 îles.
A voir: Citadelle du Château d'Oléron, petit train de St-Trojan, port de pêche de La Cotinière haut en couleurs, Phare de Chassiron, Pôle nature du marais aux oiseaux à Dolus d'Oléron, Boyardville (départ en bateau pour approcher Fort Boyard)...

L'Ile d'Aix: sur les traces de Napoléon...
Accessible uniquement en bâteau (embarcadère de Fourras), se découvre à pied ou à bicyclette après une agréable traversée. Petites plages pour se baigner. Parfum d'aventure garanti!

L'Ile de Ré:
Visitez la Flotte en Ré et Ars en Ré, 2 des plus beaux villages de France, puis restaurez-vous à St Martin en Ré, la capitale, après une longue balade à pied ou à bicyclette le long de ses côtes lumineuses. Un petit tour au Phare des Baleines tout au nord de l'Ile?

L'Ile Madame: la plus sauvage.
L'île est accessible à marée basse, à pied ou à vélo par la Passe aux Boeufs (1 km ) depuis Port des Barques. C'est un site naturel Classé. Carrelets, ferme aquacole, chemins côtiers.

En dehors du département

Cognac (env 1h15). Rendez-vous à Cognac en passant par la route touristique le long de la Charente (halte à Chaniers) pour visiter les plus grandes maisons comme Rémy Martin, Hennessy ou Martel... Vous pourrez également déguster du cognac lors de ces visites.
Pic-nic sympa le long de la Charente.

Blaye et le Blayais ( env, 1h15). Citadelle de Blaye et grands vins

Médoc (env.1h15 avec le bac à Royan).

Bordeaux (env 1h30).
St-Emilion (env 1h30).
Le Marais Poitevin (env 1h30).
Le Futuroscope (env 1h30). Grand parc européen de l'image.
Le Puy du Fou (env 2h15).