La Côte de Beauté en Charente-Maritime

 
La Côte de Beauté est la partie du littoral saintongeais qui s'étend des falaises de calcaire de Meschers, dans l'estuaire de la Gironde, à la Palmyre, sur la façade atlantique. Au large sur un banc de sable se dresse, majestueux, le Phare de Cordouan.
Le coeur en est Royan avec ses plages, son front de mer animé, son port de plaisance, son marché quotidien, son casino sur la jolie plage de Pontaillac...
Un peu plus au nord, Vaux sur Mer puis la charmante station balnéaire de St Palais sur Mer (conches, Pont du Diable, plage de la Grande Côte,...) qu'il est possible de rallier par la côte en suivant le sentier des douaniers.
La plage la plus proche du camping est la grande plage de St Georges de Didonne, à 6 km, accessible également facilement à bicyclette. N'hésitez pas à poursuivre jusqu'au petit phare (après le club de voile) ou jusqu'à la pointe de Suzac dans l'autre sens, après le Parc de l'Estuaire. En centre-ville vous trouverez d'agréables ruelles et aussi un marché coloré tous les jours.
Sports nautiques (char à voile, stand up paddle, jet-ski...) promenades en bâteau, pêche ou thalasso n'attendent que vous !